BeuKa : Campagne de plantation d’arbres à Karité 2025

BeuKa a lancé sa première campagne de plantation d’arbres à karité le 20 août 2025, marquant la première étape de la mise en œuvre de sa vision pour ce secteur.
Cette activité, qui se déroule en partenariat avec les coopératives et les communautés rurales, contribue à la valorisation durable du karité, qui constitue une ressource stratégique pour l’économie de l’autonomisation des femmes au Mali.
Cette campagne, qui peut paraitre symbolique, doit au contraire être considérée comme une initiative à long terme. Chaque arbre planté aujourd’hui constitue une future ressource d’amandes et de beurre de karité. La campagne contribue à l’amélioration de la chaîne de valeur et la pérennité de la filière. Un autre des objectifs, est la préservation de l’environnement, la lutte contre la déforestation, et la promotion de l’agriculture durable.
BeuKa se démarque en intégrant toutes les étapes de la filière, allant de la plantation, à la transformation et à la commercialisation, ainsi, elle s’efforce de construire un système inclusif qui est durable et qui peut générer des revenus. Par la même occasion, cette initiative permet d’impliquer les femmes et les jeunes de manière active dans un projet d’avenir à impact économique, social et écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contactez Nous

Appelez-nous ou remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons. Nous nous efforçons de répondre à toutes les demandes dans les 24 heures les jours ouvrables.