Le gouvernement burkinabè a annoncé, à travers un communiqué officiel daté du 18 septembre 2024, la suspension temporaire de l’exportation des amandes de karité sur toute l’étendue du territoire.
Le gouvernement malien a annoncé la suspension de l’exportation de plusieurs produits agricoles majeurs, notamment les amandes de karité, les arachides, le soja et le sésame.
Cette décision, prise par arrêté interministériel en date du 3 octobre 2024, a pour objectif de freiner la sortie massive de ces ressources agricoles afin d’encourager leur transformation sur le territoire national.
Le jeudi 26 décembre 2024, le ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat a organisé une conférence de presse à la suite de la saisie et la vente d’un stock important d’amandes de karité. Animée par le Conseiller Technique du ministre, Monsieur Alassane Ouédraogo, cette conférence a révélé la confiscation de 136,240 tonnes d’amandes de karité, d’une valeur estimée à 54 449 600 francs CFA.
Appelez-nous ou remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons. Nous nous efforçons de répondre à toutes les demandes dans les 24 heures les jours ouvrables.